AccueilSocietePublicité rémunérée : est-ce intéressant de mettre des pubs sur sa voiture...

Publicité rémunérée : est-ce intéressant de mettre des pubs sur sa voiture ?

Vous cherchez à gagner de l’argent facilement ? Vous possédez une voiture ? Non, bien évidemment, pas question de vous reconvertir et de devenir taxi ou VTC… Mais pourquoi ne pas gagner de l’argent grâce à des publicités sur votre véhicule ? En effet, de nombreux annonceurs sont demandeurs de ce type d’opérations ! Vous souhaitez en apprendre plus sur les modalités et les conditions pour pouvoir exploiter ce filon ? Vous êtes au bon endroit, voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que la publicité rémunérée sur véhicule ?

Le principe est simple : vous possédez une voiture et une entreprise vous paye afin d’y installer son logo, son slogan ou son support publicitaire. Vous utilisez votre voiture comme à votre habitude pour vous rendre au travail ou au supermarché, bref partout où vous le désirez et vous gagnez de l’argent. Grâce à ces revenus passifs, vous remportez de l’argent facilement. En effet, la publicité rémunérée sur véhicule peut être qualifiée de « moyen passif » de gagner de l’argent, car vous ne changez strictement rien à vos habitudes… Vous devez simplement vous inscrire sur certains sites et attendre d’être contacté par une entreprise ou une marque intéressée par votre profil, ou plutôt par celui de votre voiture !

Comment fonctionne l’affichage de publicité sur une voiture ?

Vous souhaitez vous aussi gagner de l’argent grâce à votre partenaire de route ? Pour cela, il est important de comprendre comment réaliser ce type de missions assez peu ordinaire. Comme vous pourrez le constater, vous trouverez des sites spécialisés en ligne qui vous permettront de postuler et de proposer votre véhicule. Vous devrez alors remplir un formulaire avec vos coordonnées afin que l’entreprise intéressée puisse vous recontacter. Dans un second temps, et si votre profil est intéressant, un contrat sera alors établi. Ce contrat fera apparaître les différentes clauses que vous aurez établi avec l’annonceur, comme la durée de l’accord par exemple. La publicité sera alors appliquée sur votre véhicule et vous recevrez votre argent. Les conditions de rémunération seront clairement inscrites dans le contrat.

Quelles conditions requises pour faire de la publicité sur votre véhicule ?

Le type de véhicule et l’état

Les marques et entreprises à la recherche de personnes prêtes à afficher des publicités sur leur véhicule auront certainement quelques requêtes particulières… En effet, les marques qui désirent se faire connaitre se dirigeront en priorité vers des véhicules récents et bien entretenus. Pourquoi ? Tout simplement, car un véhicule vieux et dégradé ne reflète pas une bonne image… Résultat, la marque peut vite être assimilée à cette image dans l’esprit des consommateurs qui verront la voiture ! De façon générale, les entreprises apprécient les petites citadines, les voitures auxquelles tout le monde peut s’identifier… Mais les voitures comme les SUV ou les breaks peuvent aussi avoir leur chance, tout dépend de l’entreprise en quête de visibilité ! Mais le modèle ne fait pas tout. L’aspect est également primordial… La voiture doit être en bon état et il ne doit pas y avoir d’impact conséquent au niveau de la carrosserie. Pensez à effectuer les réparations avant de prendre en photo votre véhicule pour lui donner toutes ses chances !

La zone géographique

Il ne faut pas se leurrer… Les annonceurs à la recherche de voitures pour afficher leur nom ou slogan concentrent principalement leurs recherches en ville… En effet, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un investissement pour les marques. A la campagne, là où les chances pour une publicité d’être vue sont plus réduites, il y a moins d’intérêt à dépenser de l’argent… Cependant, dans le cas de campagnes de marketing et de communication spécifiques et ciblées, vous pouvez tout de même tenter votre chance. De plus, si vous habitez un petit village et que vous êtes seul à proposer vos services dans le secteur, vous serez très certainement recontacté ! Si vous habitez dans une grande métropole, vos chances seront certainement multipliées alors n’hésitez pas à tenter votre chance !

Le stationnement

Certains annonceurs désirent que les voitures publicitaires soient stationnées en extérieur. En effet, dans certains contrats, il n’est pas rare de trouver une mention portant sur les zones précises où devra être garé le véhicule. Pourquoi ? Afin que ce dernier soit bien visible. Si vous avez l’habitude de garer votre véhicule dans des parkings couverts ou dans votre garage, il faudra alors peut-être revoir vos habitudes.

Le nombre de kilomètres parcouru

Certaines marques peuvent vous demander de parcourir un nombre de kilomètres minimal chaque mois. Pourquoi ? Afin de s’assurer que le véhicule circule et puisse être vu par de nombreuses personnes. Il est donc important de vérifier que le contrat reste intéressant pour vous ! En effet, pas question d’avoir plus de frais kilométriques que ce que les publicités peuvent vous rapporter ! Enfin, il faut également savoir que des contrôles peuvent être effectués afin de vérifier que vous respectez bien les différentes clauses du contrat…

Pouvez-vous négocier le contrat avec l’annonceur ?

Vous êtes citadin et vous avez l’habitude de circuler en ville et de croiser de nombreuses personnes avec votre voiture ? Votre profil devrait intéresser les marques et entreprises et vous pourrez certainement utiliser votre véhicule pour faire de la publicité pour ces dernières ! Comme vous l’aurez compris, ce type de mission permet de générer des revenus passifs de façon très facile… Mais attention, n’allez pas trop vite en besogne ! Si cette mission peut paraître très aisée, il est important de ne pas signer trop vite ! En effet, bien lire le contrat et le négocier avec la marque intéressée est primordial. Pour cela, n’hésitez pas à bien lire et faire relire le contrat. Il est également important de vous renseigner sur les clauses spécifiques comme les obligations en termes de stationnement ou le nombre de kilomètres à réaliser avec les autocollants par exemple. Vous pouvez aussi négocier votre rémunération. Vous avez un événement prévu et vous n’avez pas envie de faire le panneau publicitaire pendant ce dernier ? A vous de négocier pour vous arranger au niveau des périodes. Soyez vigilant avant de signer et vérifiez que toutes les conditions vous sont favorables !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Quels sont les métiers les mieux payés en France ?

Peu importe les études ou la voie, qu’il s’agisse ou non d’un métier passion, il est humain de vouloir gagner sa vie ! Mais tous...

Est-ce que le Programme Voyageur SNCF vaut le coup ? 

La SNCF a créé le Programme Voyageur pour les usagers des TGV INOUI, TER et Intercités. Ce programme de fidélité de la SNCF vous donne...

Combien d’argent a rapporté la saga Harry Potter ?

Déjà plus de 20 ans depuis la sortie du premier film Harry Potter et pourtant, cette série extraordinaire n’a pas pris une ride. Et pour...

Flying Blue Air France : qu’est ce que la carte de fidélité peut m’apporter ?

Le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM s'appelle Flying Blue. C'est un programme de fidélité extrêmement avantageux puisqu'il permet de cumuler des miles non...

Articles récents