Accueil Societe Flying Blue Air France : qu’est ce que la carte de fidélité...

Flying Blue Air France : qu’est ce que la carte de fidélité peut m’apporter ?

Le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM s’appelle Flying Blue. C’est un programme de fidélité extrêmement avantageux puisqu’il permet de cumuler des miles non seulement avec Air France, mais aussi avec les autres compagnies membres de SkyTeam. Cet article vous dira tout ce qu’il faut savoir sur ce dernier et sur comment gagner et utiliser des miles afin d’atteindre différents niveaux d’avantages.

Flying Blue, un programme de fidélité au top 

Pour commencer, il est essentiel de mieux comprendre ce qu’est un programme de fidélisation de compagnies aériennes et comment cela fonctionne.

Vous pouvez gagner des miles et les utiliser pour obtenir des vols à bas prix, accéder aux salons privés dans les aéroports et demander des surclassements en adhérant au programme. Vous pouvez gagner deux types de points différents : des miles et des points d’expérience (XP).

Présentation des Miles 

Lorsque vous achetez des billets sur l’une des compagnies aériennes du programme ou que vous dépensez des euros pour des options telles que des bagages supplémentaires ou des repas à bord, vous gagnez des miles. Si vous utilisez vos miles au moins une fois tous les deux ans, ceux restants sont valables à vie.

Vous obtenez quatre miles pour chaque € dépensé. Si vous dépensez votre argent dans une devise étrangère, le montant est converti en euros et appliqué au calcul des miles.

Présentation d’un XP 

Le programme d’XP Air France Aero Club offre de nombreux avantages, notamment l’accès à des événements uniques. Chaque vol que vous effectuez avec Air France, KLM ou l’un de ses partenaires vous rapporte des points (XP). Plus vous voyagez, plus vos XP s’accumulent et plus vous montez en grade. Pour mieux appréhender la chose, Air France a développé un simulateur qui vous montre combien d’XP vous pouvez gagner en achetant un billet.

Accumuler des Miles avec Flying Blue 

Il existe plusieurs méthodes pour gagner des miles. Comme nous l’avons dit, vous n’êtes pas obligé de voler avec Air France pour gagner des Miles Flying Blue. Voyons comment vous pouvez le faire.

Grâce à Air France, KLM ou un membre de SkyTeam

La façon la plus simple de gagner des miles est de voler avec Air France ou KLM, puisque le populaire programme de fidélisation fait partie du groupe Air France-KLM. Comme ces deux compagnies sont membres de l’alliance SkyTeam, vous pouvez gagner des points en volant sur les 18 compagnies membres.

Pour obtenir vos Miles, il suffit de connecter votre réservation de vol à votre numéro de voyageur fréquent lors de la réservation ou à l’aéroport. Gagner des Miles Flying Blue est très simple. Vous gagnerez quatre Miles pour chaque euro dépensé pour un billet d’avion (hors taxes et hors frais), comme indiqué précédemment. Si vous êtes membre d’un programme de fidélisation, vous pouvez bénéficier d’un bonus en fonction de votre statut.

Grâce à la carte American Express

Vous pouvez également gagner des miles en effectuant des achats auprès d’une liste de partenaires du groupe Air France-KLM. Les grandes chaînes d’hôtels, les cartes de crédit et les sociétés de location de voitures ne sont que quelques exemples des membres de ce partenariat.

L’un des moyens les plus efficaces de gagner des miles, donc, est d’utiliser une carte de crédit. Mais pas n’importe laquelle : il vous faut utiliser les programmes de fidélité American Express et Amex Membership Rewards qui sont des partenaires d’Air France-KLM. Ces programmes vous permettent de transférer sans effort les Miles de votre carte de crédit vers le programme Air France-KLM.

Vous pouvez donc gagner des miles indirectement avec votre carte de crédit en utilisant un taux de conversion de 5:4. Pour chaque euro dépensé avec une carte American Express, vous allez recevoir des miles !

L’achat de billets d’avion dans la compagnie et l’utilisation d’une carte partenaire sont les méthodes les plus efficaces pour accumuler des miles. Mais sachez qu’il existe plusieurs autres stratégies alternatives pour obtenir rapidement des Miles Flying Blue.

J’ai des Miles, comment puis-je les utiliser ?

Vos Miles Flying Blue peuvent être utilisés de différentes manières. Bien que le programme de fidélité d’Air France-KLM soit principalement utile pour les réservations d’avion et d’hôtel, vous êtes libre d’utiliser vos Miles de multiples façons.

L’achat de billets d’avions

Grâce à vos Miles, achetez des billets d’avion ! Il vous suffit de vous rendre sur le site d’Air France ou de KLM, de vous connecter à votre compte Flying Blue et de rechercher un vol à l’aide de la barre de recherche pour acheter des billets d’avion avec vos Miles Flying Blue. Vous devriez alors voir apparaître dans les résultats toutes les correspondances pour lesquelles les miles peuvent être échangés.

Profitez des primes Promo Flying Blue

Les primes promotionnelles Flying Blue sont des réductions sur des vols qui peuvent être utilisées avec vos Miles Flying Blue. Cependant, en raison des taxes élevées, tous les vols n’en valent pas la peine. Nous vous recommandons de comparer les tarifs avant d’effectuer une réservation pour vous assurer de bénéficier de la meilleure offre.

Accédez à de nombreux petits plus

Grâce à vos points de fidélité, vous allez pouvoir profiter de réservations de meilleurs sièges ou encore avoir accès aux salons privés d’aéroport. C’est parfait pour se reposer durant une escale ou en attendant le départ de son avion ! 

Pour aller plus loin sur Flying Blue Air France

Pour conclure, le programme de fidélisation d’Air France, Flying Blue, permet de gagner des miles assez facilement et est donc facilement accessible. Dans l’ensemble, vous pouvez profiter de vos Miles Flying Blue de manière intéressante, mais nous vous suggérons toujours de réfléchir à deux fois pour savoir s’il est intéressant pour vous d’échanger vos Miles ou si vous devriez continuer de les accumuler pour profiter d’une meilleure offre plus tard.

En ce qui concerne les avantages d’être membre du programme, ils sont généralement exceptionnels. Grâce au statut Gold, par exemple, vous aurez accès aux salons SkyTeam du monde entier et vous pourrez même emmener gratuitement une autre personne avec vous. Attention, car ces statuts ne sont pas faciles à atteindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Quels sont les métiers les mieux payés en France ?

Peu importe les études ou la voie, qu’il s’agisse ou non d’un métier passion, il est humain de vouloir gagner sa vie ! Mais tous...

Est-ce que le Programme Voyageur SNCF vaut le coup ? 

La SNCF a créé le Programme Voyageur pour les usagers des TGV INOUI, TER et Intercités. Ce programme de fidélité de la SNCF vous donne...

Combien d’argent a rapporté la saga Harry Potter ?

Déjà plus de 20 ans depuis la sortie du premier film Harry Potter et pourtant, cette série extraordinaire n’a pas pris une ride. Et pour...

Publicité rémunérée : est-ce intéressant de mettre des pubs sur sa voiture ?

Vous cherchez à gagner de l’argent facilement ? Vous possédez une voiture ? Non, bien évidemment, pas question de vous reconvertir et de devenir taxi...

Articles récents

Magistrat : combien gagne un juge d’instruction ?

Il défend l'intérêt général, il est le garant des libertés publiques, mais aussi individuelles, le juge d’instruction exerce au nom de la justice et...

Testezpournous : gagner de l’argent en testant des produits

« Je teste, je note, je gagne », telle est la signature du site Testezpournous. Cette plateforme réputée permet en effet de tester des...

Prof de sport : les différents enseignements et salaire

Vous aimez le sport et vous rêvez d’enseigner ? Le métier de professeur d’EPS est peut-être bien fait pour vous ! Ce professeur recruté...

Quel salaire pour un manager commercial ?

Manager une équipe, appliquer la stratégie commerciale, suivre les objectifs commerciaux… Le poste de manager commercial requiert de nombreuses compétences. Ce professionnel occupe un...

Apporteur d’affaires immobilier : combien ça rapporte ?

Aaaah les métiers de l’immobilier… Ces professions autrefois peu mises en avant semblent aujourd’hui revenir sur le devant de la scène. Les experts de...