Les gens souscrivent de plus en plus souvent à des abonnements, grâce à l’essor des services numériques. Netflix, Amazon Prime, Spotify et d’autres sont les exemples les plus populaires. Le problème ? Être abonné à toutes ces plateformes, mises bout à bout, cela à un énorme coût. C’est pourquoi certaines personnes ont déjà tenté des méthodes pour réduire de moitié leurs dépenses d’abonnement, notamment en partageant leurs abonnements avec les membres de leur famille.
Aujourd’hui, nous allons parler d’un site de partage d’abonnements qui vous permettra d’économiser de l’argent en réduisant vos dépenses d’abonnement. Nous voulons évidemment parler de Spliiit. Voici tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.
Qu’est-ce que Spliiit ?
Spliiit est un outil de partage d’abonnements qui vous permet de réduire vos dépenses de manière significative. Ce système applique le modèle du covoiturage aux abonnements. Si vous possédez un abonnement Netflix Premium qui coûte 15 euros par mois, par exemple, vous pouvez économiser jusqu’à 10 euros si vous le partagez avec d’autres membres de Spliiit. En conséquence, votre abonnement Netflix ne vous coûtera que 5 € par mois au lieu de 15 €.
L’objectif de Spliiit est donc de vous aider à économiser de l’argent sur vos abonnements en vous permettant de les partager plus facilement. Beaucoup de personnes s’abonnent à de plus en plus de services, ce qui fait que la somme totale de leurs abonnements explose.
Bon à savoir : vous pouvez rejoindre l’abonnement d’un autre membre sur Spliiit, que vous le connaissiez ou non. Vous pouvez également choisir de partager votre abonnement avec d’autres membres de Spliiit. L’entièreté de l’aspect financier est gérée par le site.
La plateforme de partage d’abonnement N°1
Spliiit est une plateforme simple à utiliser. Vous devez d’abord vous inscrire évidemment. Une fois inscrit, vous pouvez choisir de rejoindre le Spliiit de quelqu’un d’autre ou de créer le vôtre. L’avantage de partager votre Spliiit avec votre famille est de pouvoir gérer plus facilement les dûs de chacun. Vous n’aurez pas à leur courir après pour les paiements. Chaque mois, ils pourront payer leur part directement sur Spliiit.
Sinon, sachez qu’il est simple d’inciter un grand nombre de personnes inconnues à s’inscrire à votre Spliiit si vous le rendez public. Cela vous permet de partager facilement votre abonnement. Si vous le souhaitez, vous pouvez restreindre le nombre de places accessibles aux inconnus dans votre Spliiit tout en réservant des places pour vos proches.
Peut-on faire confiance à cette plateforme ?
Vous l’aurez compris, Spliiit est une plateforme de partage d’abonnements populaires qui a été créée en 2019 et sur la plateforme, vous pouvez partager ou rejoindre des abonnements à des plateformes populaires. Sur Trustpilot, Spliiit a une note de 4,9 sur 5. Cela démontre bien que de nombreuses personnes utilisent la plateforme et sont satisfaites de ses services.
Vous n’êtes pas le seul à avoir déjà pensé à résilier tous vos abonnements aux plateformes de streaming pour économiser de l’argent. De nombreuses personnes sont passées par là, c’est pourquoi elles ont choisi Spliiit. Cela permet de rester abonné et de continuer de bénéficier des dernières séries sorties.
Il est très intéressant de partager ses abonnements, mais en pratique, c’est assez difficile de le faire dans son coin ! Spliiit vous permet de fractionner le paiement de votre abonnement en deux, trois ou quatre mensualités et il est simple et sûr de partager des abonnements sur cette plateforme, même avec des inconnus.
Comment s’inscrire sur Spliiit ?
Spliiit possède une procédure d’enregistrement simple et gratuite. Après votre arrivée, allez sur le lien « s’inscrire » du site. Vous devez ensuite choisir si vous voulez fournir un abonnement ou souscrire à un abonnement. Après cela, sélectionnez votre pays et l’abonnement que vous souhaitez choisir ou partager. Par exemple, si vous souhaitez partager un abonnement Netflix, vous devez choisir entre une offre standard ou premium (standard vs premium). Vous pouvez ensuite terminer la création de votre compte.
La plateforme Spliiit présente de nombreuses caractéristiques, notamment :
- Le choix du nombre de comptes : vous pouvez choisir le nombre de personnes qui pourront accéder à votre produit ou service.
- Aucun engagement : les abonnements sont sans engagement, ce qui signifie que vous avez la possibilité de les annuler à tout moment sans frais ni répercussion.
- L’option publique/privée : Lorsque vous vous inscrivez, vos options d’abonnement sont en mode privé, ce qui signifie que vous ne pouvez les partager qu’avec vos amis et votre famille. Si vous souhaitez que d’autres personnes puissent accéder à vos offres sur la Marketplace, vous devez activer l’option publique.
- La plateforme s’occupe de tous les abonnements et traite elle-même l’aspect financier (prélèvement automatique, virement bancaire…) de manière sécurisée. Toutes les transactions sont sécurisées.
Est-il légal de partager son abonnement ?
Oui. Aucune loi n’interdit le partage des abonnements. Bien entendu, les plateformes souhaitent que les particuliers disposent de leurs propres comptes pour gagner plus d’argent. Certaines vont jusqu’à indiquer dans leurs conditions générales que le service est réservé à l’usage personnel de l’utilisateur, mais elles ne peuvent empêcher les particuliers de faire tourner leurs abonnements s’ils le souhaitent.
Il s’agit donc de profiter de cette faille des plateformes, ce qui n’est pas illégal du tout. Vous ne risquez rien, sauf peut-être un message de la plateforme en question qui vous demande poliment d’arrêter de partager votre compte, mais cela n’arrive presque jamais.
Est-ce que je dois donner mon mot de passe pour partager mon abonnement sur Spliiit ?
Oui, on ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs. Cependant, si vous prévoyez de partager vos abonnements et donc de partager votre mot de passe, il vous faudra prendre quelques précautions. Vous devrez révéler votre compte Netflix ou Spotify et votre mot de passe à vos « locataires », comme vous le feriez avec des amis. Par conséquent, il est vivement recommandé d’établir un mot de passe unique pour chaque plateforme.
Il va sans dire qu’utiliser le même mot de passe sur tous vos comptes est la pire stratégie possible niveau sécurité. Et de manière générale, nous vous invitons à utiliser des mots de passe différents pour chaque application et site web. L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe est une bonne idée.